Environnement

Les lieux de manucure et de pédicure sont des environnements où se répand une poussière de peau et d’ongles. Cette poussière invisible contient souvent des spores of dermatophytes, prêts à coloniser la peau des client(es). Les dermatophytes sont ces champignons qui sont à l’origine des mycoses du pied ou de l’ongle. Une peau fragilisée par des produits chimiques et par un stress physique (microcoupures et abrasions liés au travail sur l’ongle) est un terrain privilégié pour une nfection.

Les applicateurs de base ou d’un gel, ainsi que d’autres instruments non stérilisables, peuvent être contaminés par des champignons. Ces instruments peuvent devenir eux-mêmes une source d’infections supplémentaires.

Conséquences

Les onychomycoses (mycoses de l’ongle) peuvent affecter les ongles des doigts ou des orteils. Les dermatophytes sont à la fois très résistants aux désinfectants et infectieux. Une épidémie peut démarrer sans problème dans un lieu de soin des ongles.

L’onychomycose est très difficile à traiter ; c’est une source d’embarras majeur!

Conseils aux visiteurs

Prenez soin de vous-même, ne faites confiance qu’après avoir demandé à votre pédicure ou technicien d’ongles si les désinfectants utilisés sont validés et comment. Si AVI est disponible, trempez y pendant 15 secondes le bout de vos doigts ou vos pieds, avant et après le traitement.

Conseils à l’équipe managériale

Utilisez les meilleures technologies disponibles: AVI contre les dermatophytes, NOSO pour désinfecter de manière professionnelle les surfaces.
La peur d’être infecté peut constituer une barrière psychologique pour entrer dans un lieu de soins des ongles. Utilisez AVI et NOSO, pour garder votre environnement libre de dermatophytes: vous diminuerez drastiquement les risques d’infection – et les soucis. Vos client(e)s l’apprécieront!

Comment ça marche

AVI a été conçu pour inactiver les dermatophytes dans un temps très bref. Le pied ou le bout des doigts est trempé dans AVI pendant 15 secondes, c’est tout!

NOSO peut être facilement répandu sur le sol (un réservoir de poussières infectées) ou sur les surfaces de travail. Il inactive même les microorganismes résistants en 30 secondes.

TACIT est un désinfectant pour les mains avec une texture de gel – c’est un excellent complément à AVI.