Description 
Liquide de couleur brun-orange, même dilué. Sans alcool, ammonium quaternaire ou parfum.
Propriétés et domaine d’application
AVI est un désinfectant utilisé pour prévenir les mycoses de l’ongle et du pied. Il a été conçu pour agir ultra rapidement (en moins de 15 secondes), pour des conditions d’utilisation réelles. Son utilisation permet de prévenir une épidémie de mycoses dans vos espaces. AVI ne contient pas d’alcool (risque d’inflammabilité) ni d’ammoniums quaternaires (risques de toxicité). Il contient de l’iode qui n’est pas toxique dans les conditions normales d’utilisation.
Mode d’emploi
A l’entrée d’une zone pieds nus, aux abords d’une piscine, AVI est dilué 20-25 fois avec de l’eau courante (qui peut être calcaire), soit par un diluteur permettant de sprayer le produit dilué sur les pieds, soit dans un pédiluve. La solution dans le pédiluve devrait être changée lorsque la couleur s’éclaircit (et finit pas disparaître). Les clients doivent avoir leurs pieds en contact avec AVI (dilué) 15 secondes. Si AVI est utilisé dans un fitness ou un spa, les pieds peuvent être rincé avec de l’eau ou une serviettes après le contact avec AVI. C’est une produit très efficace –les champignons seront inactivés de la surface des pieds, permettant ainsi de maintenir la zone pieds nus – et les utilisateurs ! – débarrassés des dermatophytes.
Gestion de la zone pied nus
Le pédiluve ou la zone d’aspersion des pieds forment une « frontière » entre une zone dénuée de champignons (« zone décontaminée ») et une zone pied pieds contaminée (“zone extérieure”). Le vestiaire devrait être divisé en une zone décontaminée et une zone extérieure, et marquées comme telles. Les clients allant aux bassins devraient utiliser la zone extérieure du vestaire, ceux venat des bassins n’utiliser que la zone décontaminée. Le sol devrait être désinfecté pour ce type de risque avec un produit validé pour ce type de risque, tel que NOSO de abioniv.
Tests d’efficacité
Le produit a été testé avec un méthodologie validée par un laboratoire suisse accrédité.. AVI a reçu une autorisation de mise sur le marché par l’Office Fédéral de la Santé Publique.
Tolérance cutanée
AAVI est bien toléré par la peau. Le produit ne devrait être utilisé que sur une peau saine et non blessée.
Recommandations pour une utilisation sûre
Garder le produit hors de la portée des enfants. Ne pas l’avaler.
Premiers soins
Dans le cas d’une ingestion accidentelle de AVI, donner à la personne du lait à boire; continuer à donner du lait toutes les 15 minutes. Le médecin peut donner du charbon actif, des fluides, ou procéder à un lavage gastrique.
Stockage
Garder les emballages fermés. Protéger les produits du soleil (le produit dilué, en cours d’utilisation peut être exposé au soleil), dans un endroit frais. Eviter les contacts directs avec des peroxides, du chlore, et d’autres agents oxidants.
Prescriptions légales
AVI est un biocide enregistré par l’Office Fédéral de la Santé Publique, N° CHZN3884.
Environnement
Les récipients sont en HDPE ; ils peuvent être recyclé avec des produits similaires:

Composition
Sur demande.
Notes
1Les dermatophytes sont des champignons qui se nourrissent de la peau humaine, causant par exemple les mycoses du pied.