A moins de vivre dans un climat désertique, il est difficile d’éviter que des spores de champignon s’installent dans les salles de bain.

L’humidité, la température, l’excrétion des glandes de notre peau et l’usage de savons créent un environnement parfait pour les moisissures.

Comment les enlever? Il faut d’abord savoir où les trouver. Sur les murs qui sont en contact avec de l’eau et du savon, ils sont souvent visibles . Moins visibles, sont les “réservoirs” de germes dans la salle de bains. Ce sont les toilettes, le réservoir d’eau des toilettes, le trop plein du lavabo. Egalement les évacuations d’eau.

Ces réservoirs de germes contribuent à la colonisation rapide des murs de salle de bains par les champignons. Si par exemple l’eau des WC est chassée sans fermer le couvercle, un aerosol d’eau riche en germes sera créé. Il se déposera inévitablement sur une surface.

Première étape, donc, nettoyer complètement les réservoirs, et désinfecter avec un très bon désinfectant tel que NOSO.

Deuxième étape, nettoyer les murs de la douche ou de la baignoire, ou les joints, avec une éponge métallique. Vérifier au préalable que le type d’éponge métallique utilisée est compatible avec le Tye de carrelage de votre salle de bains.

Troisième étape, détartrer et désinfecter en une fois les murs avec NOSO, désinfectant puissant et détartrant en un!

Vous voilà dans une salle de bains avec un niveau d’hygiène presque parfait!